Accueil > Actualités > Lancement d’un mini-album pour Leela

Lancement d’un mini-album pour Leela

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Crédit photo : Josée Lecompte(M.J.) Après un long processus de création de près de deux ans, l’auteure-compositrice-interprète Leela lance un mini-album homonyme. Dans une formule acoustique, sa voix est mise en valeur avec une nouvelle signature sonore utilisant violoncelle, contrebasse, piano, vibraphone et guitare.

« Pour l’enregistrement, je ne voulais pas de batterie, mais juste des instruments acoustiques classiques. Je me suis donc entourée de collaborateurs capables de parfaitement intégrer ma démarche artistique : Joëlle Saint-Pierre, au piano, Jorane pour les arrangements et Vincent Blain du studio Madame Wood pour les arrangements et la coréalisation. Ensemble, nous avons été cherché l’essence même de ma musique dans un concept très épuré », nous explique en entrevue Leela.

L’artiste est native de France, mais vit depuis quelques années dans les montagnes de Sainte-Rita. Sa quête identitaire, son parcours d’immigrante, de femme et d’artiste se retrouvent d’ailleurs au cœur de ses textes introspectifs.

Une de ses chansons — et le titre de sa tournée de spectacles — se nomme Ici (Je suis bien ici) révélant du même coup tout son attachement à sa terre d’adoption. « Oui, je me sens bien ici, j’ai été vraiment bien accueillie, comme si je faisais partie d’une grande famille. La région est très inspirante, elle participe à ma création », n’hésite pas à dire la Ritoise qui se dit extrêmement touchée par tout ce soutien.

Spectacle gratuit à Saint-Faben                                               

Leela présentera le 24 mai à 18 h au Vieux-Théâtre de Saint-Fabien un spectacle gratuit pour le lancement de son mini-album de quatre chansons qui connait déjà un beau succès. Un des titres La limite (Où est la limite à ne pas dépasser?) se retrouve dans les radios de la province et s’ajoute maintenant à la programmation de la chaîne Franco Pop.

Ce lancement au Vieux-Théâtre s’effectuera après une résidence de trois jours consacrée à l’élaboration de son nouveau spectacle avec lequel elle partira en tournée dans les prochains mois. Cette résidence d’artiste a été rendue possible grâce à une bourse de l’Entente de partenariat territoriale soutenue financièrement par la MRC des Basques. Durant cette résidence, on pourra entendre sur Ici Musique, le site Web musical gratuit de Radio-Canada, tous les titres du mini-album.

« J’espère qu’un grand nombre de personnes viendront à Saint-Fabien pour mon spectacle de lancement. C’est un événement familial ouvert à tous qui se sera intimiste et très convivial ». Leela sera accompagnée sur scène par Guillaume Aubertin au piano et à la guitare et par Louis-Solem Pérot au violoncelle.

D’autres lancements auront lieu en mai : le 28 au Verre Bouteille à Montréal et le 30 au Maelstrøm à Québec.

Crédit photo : Josée Lecompte

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.