Accueil > Actualités > Lancement d’Opération Nez rouge dans les Basques

Lancement d’Opération Nez rouge dans les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photos: Hughes Bouchard/L’Horizon – Le comité d’Opération Nez rouge présentait, lors d’une conférence de presse tenue ce matin à l’Hôtel de ville de Trois-Pistoles, ses activités pour la prochaine saison des Fêtes. Pour cette 21e édition, Claudie Beaulieu et Sophie Laplante de la Pharmacie Familiprix assurent la présidence d’honneur.

Martin Ouellet, président d’Opération Nez rouge pour Trois-Pistoles et président du mouvement scout dans la région, a présenté le comité de cette année. Il est composé de:  Thérèse Jean, Damien Sirois, Rosanne Jean, Jeannot Caron, Conrad Lafrance et Réal Malenfant. Près de 200 bénévoles sont attendus pour assurer les services de voiturage sur le territoire des Basques.

Le service sera offert les vendredis et les samedis du ler au 31 décembre, de 21h à 3h30. La Centrale d’appel est logée, comme l’an dernier, au local des scouts de Trois-Pistoles; un relais est aussi localisé à Saint-Jean-de-Dieu.

Cette année, un voyage d’une semaine au Club Med pour deux personnes sera tiré parmi les bénévoles inscrits au ler décembre.

L’implication du milieu étant essentielle pour assurer le succès de cette 21e édition, les partenaires seront donc sollicités pour former des équipes de bénévoles et amasser des dons. Près de 250 bénévoles ont participé l’an dernier comme conducteur ou accompagnateur.

Les profits iront aux scouts de Trois-Pistoles et à la maison des jeunes Le Bunker de Saint-Jean-de-Dieu.

Les partenaires majeurs de cette Opération Nez rouge dans les Basques sont la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques, la SAAQ et la Sûreté du Québec.

Information: 418.851.1224 ou trois-pistoles@opérationnezrouge.com On peut aussi s’inscrire en ligne comme bénévole sur le site d’Opération Nez rouge: operationnezrouge.com

2017_1108islands2012-virgin0048 (2)

 

 

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.