Accueil > Actualités > Lancement de la campagne de Centraide Bas-Saint-Laurent

Lancement de la campagne de Centraide Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Vincent Gagnon, Mylène Beauregard : coprésident régional 2019 ;Eve Lavoie : Directrice régionale et développement social;.Sylvain Roy ,Conseiller en développement philanthropique;Nico Fortin,témoignage sur son parcours positif grâce à la Mission raccroche et Michel Lessard, directeur Mission Je raccroche.(Crédit photo: Yan Roy/Journal L’Horizon)

Le 19 septembre à Rimouski, Centraide Bas-Saint-Laurent a donné le coup d’envoi de sa campagne 2019.

« Une campagne, c’est une occasion extraordinaire de sensibilisation. C’est un moment privilégié pour parler de ce que fait Centraide, de la pauvreté et de l’exclusion qui existent encore dans notre communauté en 2019 et de comment on travaille à les enrayer », précise Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Bas-Saint-Laurent.

Centraide dans la région

Les montants amassés sont importants pour la région. Ils permettent d’y soutenir 55 organismes qui sont exemplaires à la fois dans l’efficacité de leurs services, leur gouvernance et leur reddition de compte, et qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion.

Sans ces organismes et sans l’expertise de Centraide, qui possède une vision globale des besoins et des meilleures solutions pour les combler, le filet social serait fort endommagé. Rappelons qu’une personne sur cinq a recours aux services d’un organisme soutenu par Centraide dans la région.

L’espoir et l’entraide, au cœur de la campagne Lumineuse et porteuse d’espoir, la campagne 2019 montre la ligne mince qui existe entre une situation difficile et un moment de bonheur. Elle souligne également que tout le monde peut avoir besoin d’aide un jour et être la personne qui tend la main le lendemain. « Que ce soit une collègue qui vit du harcèlement, un vieil homme seul, une femme enceinte isolée ou un jeune qui a besoin de parler, nous pouvons tous faire la différence. Par exemple, un don équivalent à 2,50$ par semaine, peut permettre la tenue d’un atelier pour 10 personnes vivant avec un problème en santé mentale ». explique Ève Lavoie, directrice régionale et développement social de Centraide Bas-Saint-Laurent.

Convaincus que le succès d’une campagne n’est pas l’affaire d’une seule personne, mais d’une communauté qui se serre les coudes, l’équipe Centraide ainsi que les deux coprésidents de la campagne 2019, Mylène Beauregard, gestionnaire principale de comptes chez Bell Canada à Rivière-du-Loup et Vincent Gagnon, directeur principal à la vice-présidence services aux membres et clients de la Grande région de l’Est chez Desjardins ont réunis bénévoles, travailleurs en organisme et collaborateurs de longues date afin de motiver les troupes.

Cet automne, le Bas-Saint-Laurent battra au rythme d’une campagne de générosité sans précédent et rejoindra les gens… droit au cœur!

Pour donner : https://www.centraide-quebec.com/faire-un-don/

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.