Accueil > Actualités > Lancement aux Éditions Trois-Pistoles

Lancement aux Éditions Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Zabi Enâyat-Zâda, Carolyne Jannard  et Victor-Lévy Beaulieu lors du lancement à Trois-Pistoles

Victor-Lévy Beaulieu a convié  la presse et le public à un double lancement, vendredi le 6 novembre.  L’édition de luxe de Monsieur Parizeau – La plus Haute Autorité, dernier ouvrage de VLB, fut pour la première fois présentée au public, aux côtés d’un témoignage saisissant sur le vrai visage de l’immigration et sur l’intégration à une nouvelle société.

Paru sous la plume de Zabi Enâyat-Zâda et de Carolyne Jannard, Afghan et musulman, le Québec m’a conquis a d’abord séduit Djemila Benhabib, qui en signe la préface. Né à Kaboul, en Afghanistan, Zabi Enâyat-Zâda avait dix-sept ans lors de son arrivée au Québec. Sensibilisée à son histoire comme à l’ampleur du choc culturel qu’a été le sien, Carolyne Jannard a accepté de prêter ses mots au récit que lui a confié Zabi Enâyat-Zâda, celui du choc culturel qu’il a vécu, de sa lente intégration, des efforts qu’elle lui a exigés.

Monsieur Parizeau

Dans le livre-témoignage Monsieur Parizeau – La plus Haute Autorité, VLB fait état des relations privilégiées qu’il a entretenues avec celui qu’il désigne comme «la plus Haute Autorité», ainsi que des liens qu’il a tissés au fil des ans avec le père de Jacques Parizeau, avec Alice Parizeau, sa première épouse et  Lisette Lapointe, sa seconde épouse.

L’édition de luxe de Monsieur Parizeau, dont le tirage est limité à 260 exemplaires, est abondamment illustré par plus de trente photos en majorité inédites, hors commerce, numéroté, doré sur tranches, avec boîtier estampillé or et autographié personnellement. Elle est offerte au prix de 200$ jusqu’au 1er décembre, exclusivement à la Boutique en ligne de VLB, sur editionstrois-pistoles.com.

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.