
(Alexandre D’Astous)-Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, et le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Laïcité, Martin Champoux, réagissent à la décision d’Ottawa d’intervenir en Cour suprême contre la loi sur la laïcité de l’État.
« Le gouvernement canadien a confirmé avant-hier qu’il utiliserait l’argent des Québécois afin de contester une loi dûment votée par l’Assemblée nationale du Québec. Nous dénonçons vivement cet affront contre la nation québécoise, contre notre modèle de laïcité, annoncé en catimini, un lundi soir, pour tenter d’éviter de payer le prix politique de leur attaque contre le Québec.
Les libéraux et les conservateurs devront expliquer aux Québécois pourquoi ils souhaitent piger dans notre portefeuille pour contester nos propres lois. Seul le Bloc Québécois se tient debout au Parlement fédéral pour défendre le principe de laïcité de l’État et nous continuerons à protéger farouchement les valeurs de la société québécoise », déclarent-ils.
Photo : Maxime Blanchette-Joncas (Photo courtoisie)