Accueil > Sport > L’activité motoneige peut se poursuivre, mais dans le respect de certaines règles

L’activité motoneige peut se poursuivre, mais dans le respect de certaines règles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Faisant écho aux propos de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), le Club Les Pistolets, de Trois-Pistoles, signale que l’activité motoneige peut se poursuivre, mais dans le respect de certaines mesures sanitaires.

« Nous sommes heureux de confirmer que l’activité motoneige peut se poursuivre lors du confinement prévu jusqu’au 8 février. L’activité motoneige est un sport extérieur, elle peut se pratiquer individuellement ou avec la bulle familiale, nous avons donc la chance de pouvoir poursuivre nos activités. Toutefois, il est primordial d’adapter la pratique de l’activité motoneige, aux mesures sanitaires en place », mentionne la FCMQ.

Les motoneigistes doivent respecter le couvre-feu de 20 h à 5 h, pratiquer leur sport avec des personnes d’une même bulle familiale. Respecter l’affichage en place dans les établissements concernant le nombre de personnes à l’intérieur, les temps de pause et les files d’attente. La distanciation physique, le port du masque et les règles d’hygiène doivent aussi être respectées.

« Il nous faut être encore plus exigeants envers chacun d’entre nous, nos organisations et nos bénévoles si nous souhaitons pouvoir poursuivre nos opérations en assurant la sécurité de tous et chacun. Nous avons l’opportunité de conserver notre activité motoneige active lors du confinement, démontrons notre reconnaissance et notre conscientisation en respectant les mesures sanitaires en place, l’activité en dépend ».

Le couvre-feu en vigueur du 9 janvier au 8 février ajoute des restrictions pour les motoneigistes. La circulation à motoneige sera donc interdite de 20h à 6h et ce, jusqu’au 8 février.

Quoi faire dans ma région

Le Québec est reconnu mondialement en tant que destination motoneige. Paysages à couper le souffle, longs sentiers traversants de magnifiques forêts, montagnes, champs et vallées, c’est la plus belle façon de profiter de cet hiver. Chaque région de la province offre ses charmes uniques alors, tout en respectant la consigne de limiter les déplacements entre les régions, profitez de l’occasion pour redécouvrir les charmes particuliers de votre région respective en les visitant à nouveau! 

Sensibilisation accrue

Nous avons eu le mandat d’accroitre la sensibilisation du respect des mesures sanitaires en place auprès des motoneigistes. Pour ce faire, les agents de surveillance de sentier s’assureront et vérifieront lors de leurs sorties, que les mesures sanitaires soient adoptées, autant dans l’utilisation de relais sans services ou refuges pour se réchauffer, que pour s’assurer qu’il n’y a pas de rassemblements extérieurs.

Photo Facebook Les Pistolets

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.