Accueil > Actualités > « La situation est critique », François Legault

« La situation est critique », François Legault

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Premier ministre du Québec, François Legault, mentionne que la situation est critique et que des mesures exceptionnelles devront être appliquées dans trois régions qui deviendront rouge mercredi soir, soit Montréal, la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

Parmi les mesures qui seront en place à compter de minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, les bars, salles à manger des restaurants, salles de spectacles, cinémas, bibliothèques seront fermées. Les personnes admises dans une résidence seront seulement celles dont l’adresse est à cette résidence, sauf une personne pour aider ou donner un service, comme par exemple un plombier.

Le premier ministre indique que le gouvernement travaille à une formule pour compenser les pertes des commerces fermés. Toutes les autres entreprises demeurent ouvertes.

28 jours de sacrifice

Le gouvernement demande à toute la population de cesser de socialiser pendant 28 jours, du 1er au 28 octobre. À l’extérieur, la distanciation de deux mètres doit être respectée. Pour les manifestations, le port du masque sera obligatoire. « Notre objectif est de protéger nos écoles et les garder ouvertes. Ceux qui ne respectent pas les règles, ça n’a pas de bon sens. On pense que c’est possible de changer la tendance si tout le monde cesse de socialiser pendant 28 jours », déclare François Legault.

Photo: le premier ministre du Québec, François Legault. (Photo capture d’écran Alexandre D’Astous)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.