Accueil > Économie > La Semaine québécoise des marchés publics soulignée

La Semaine québécoise des marchés publics soulignée

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Marché public de Rimouski participe à la Semaine québécoise des marchés publics initiée par l’Association des marchés publics du Québec. Une semaine qui se déroulera sur le thème « Des saveurs et des rencontres », et ce, jusqu’au 14 août dans plus de 160 marchés publics partout au Québec.

« La Semaine québécoise des marchés publics est une célébration des saveurs dont débordent les marchés publics en ce temps-ci de l’année. C’est aussi l’occasion d’entamer des discussions avec ceux qui nous nourrissent, d’associer des histoires et des visages aux aliments, de tisser des liens qui ajoutent du sens à nos assiettes… et, qui sait, de s’inspirer à pousser plus loin les rencontres en visitant les fermes de nos marchands! D’un marché à l’autre, d’une région à l’autre, les saveurs prennent le goût de nos terroirs; et derrière les visages souriants de ceux qui les cultivent et les façonnent se cachent des univers auxquels s’attachent notre coeur, nos sens, nos souvenirs et nos papilles. Tout « s’entricote et prend du sens », a souligné Julie Aubé, autrice, nutritionniste gourmande et porte-parole de l’événement.

« Pour l’occasion, vous courez la chance de gagner des paniers cadeaux avec de merveilleux produits du marché, venez nous visitez aux kiosques du parc de la Gare à Rimouski », mentionne-t-on dans un communiqué de presse.

Pique-nique au marché !

Afin de rendre encore plus accessible l’accès aux produits frais et savoureux de la région, le Marché public de Rimouski organise les Pique-niques au marché. Les mercredis 17 et 31 août, de 16 h à 20 h, venez profitez du marché en soirée dans une ambiance festive. Offrez-vous une bonne bouffe cuisinée par nos producteurs régionaux et, pourquoi pas, une boisson, alcoolisée ou non, produite en région. Aussi au programme : activités, tirage de produits du marché et autres surprises. Les pique-niques du marché se dérouleront sur le site du Marché public au parc de la Gare.

Photo : Le marché public de Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Le ministre Lamontagne invite les Québécois à se rendre dans leurs marchés publics
Le Marché public des Basques souligne le Semaine des marchés publics
Le Marché public de Rimouski amorce sa 15e saison samedi
Un nouveau marché public voit le jour

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.