Accueil > Économie > La saison de l’autocueillette est lancée

La saison de l’autocueillette est lancée

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

La saison d’autocueillette est officiellement lancée au Bas-Saint-Laurent et plusieurs entreprises offrent l’autocueillette de fruits et de légumes.

Une liste et une carte des entreprises d’autocueillette bas-laurentiennes ont été créées afin de faciliter l’accès à leurs informations. « Ne cherchez plus où seront vos prochaines escapades gourmandes, tout ce trouve sur ce lien Internet : http://tcbbsl.org/autocueillette-bsl/. Profitez de la saison estivale pour vous délier les jambes en visitant notre magnifique région. En famille ou entre amis, l’autocueillette permet de profiter du plein air, de rencontrer des gens de passion et de découvrir nos magnifiques milieux agricoles et évidemment de rapporter à la maison des victuailles toutes fraiches à cuisiner et savourer », mentionne-t-on dans un communiqué.

Les mains directement dans la terre

 « L’autocueillette c’est avoir les mains directement dans la terre, au milieu de magnifiques paysages. C’est une expérience inspirante, amusante et éducative. C’est comprendre un peu plus le monde agricole et rencontrer des gens fiers et passionnés. Et évidemment ça favorise l’achat local et les circuits courts. Le plaisir de cueillir et de savourer ces fruits et légumes est donc immense ! », mentionne Catherine Côté, chargée de projet en agrotourisme à la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent.

La Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent, la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation invitent les amateurs à visiter les différentes entreprises d’autocueillette du Bas-Saint-Laurent pour y cueillir fruits et légumes.

Un concours se déroule sur la page Facebook de la Table de concertation bioalimentaire pour courir la chance de gagner le nouveau livre de Julie Aubé Mangez Local, Recettes et techniques de conservation pour suivre le rythme des saisons.

Photo Unsplash

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.