Accueil > Actualités > La Riveraine accessible aux personnes à mobilité réduite

La Riveraine accessible aux personnes à mobilité réduite

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges signale que la Riveraine (ancienne église de Rivière-Trois-Pistoles) bénéficie maintenant d’accès universels.

Grâce au programme PRIMA, il a été possible d’aménager au rez-de-chaussée une salle de bain adaptée avec barres d’appui, une rampe d’accès extérieure conforme aux normes actuelles, ainsi que de rehausser les garde-corps du jubé pour permettre des expositions au deuxième étage. Cet accès demeure restreint, malheureusement, car le coût d’un ascenseur est très élevé.

« Nous espérons que ces dispositifs profiteront aux personnes de tous âges et de toutes conditions pour visiter les lieux, et pour profiter des événements qui auront lieu au sein de cette salle multifonctionnelle. 2024 promet d’être une année riche en événements de toutes sortes », lance la direction générale de la municipalité.

Remerciements

La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges est reconnaissante envers les entrepreneurs impliqués dans ces grands projets d’adaptation des lieux. « Nous tenons à remercier Construction Michaël Bérubé pour la construction de la salle de bain adaptée, ainsi que Menuiserie Denis Morin pour la construction de la rampe d’accès extérieure et le rehaussement des garde-corps du jubé ».

Photo : Une rampe d’accès extérieure a été aménagée. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Du nouveau au parc intergénérationnel de la grève Morency
Un nouveau module de jeux à Notre-Dame-des-Neiges
Camion de déneigement neuf à Notre-Dame-des-Neiges
Les résidents de Notre-Dame-des-Neiges doivent faire bouillir leur eau

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.