Accueil > Actualités > La région franchit le cap des 100 décès liés à la COVID-19

La région franchit le cap des 100 décès liés à la COVID-19

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 181 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région en fin de semaine dernière, ainsi que l’ajout de trois décès, les 100e, 101e et 102e depuis le début de la pandémie.

Les nouveaux cas du jour proviennent des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi :  MRC de la Matapédia (18), de Kamouraska (34), de Rivière-du-Loup (17), Témiscouata (4), les Basques (11), la Mitis (17), la Matanie (13) et de Rimouski-Neigette (67). 

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 14 727. De ce nombre, 13 678 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 102 décès, il reste donc 947 cas actifs du coronavirus.

Il y a 18 hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, dont deux aux soins intensifs. Ce sont 371 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.

Tour d’horizon des Basques

Une soirée patinage disco réussie vendredi dernier à la patinoire extérieure de Saint-Mathieu-de-Rioux. L’invitation est déjà lancée pour l’an prochain. Les organisateurs remercient  Félix Charbonneau pour le déneigement. Animation de l’Est pour l’ambiance. Maria Trejo Mulix pour le chocolat chaud et la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux pour le local.

L’Alliance pour la solidarité des Basques cherche un chargé de projet en habitation et en itinérance. Contrat de service d’une durée d’un an (52 semaines). Sous la supervision du comité de gestion, le chargé de projet se verra confier la responsabilité de la coordination du développement des initiatives en logement et itinérance dans le cadre des travaux de l’Alliance pour la solidarité des Basques.

Dans le but de favoriser le développement économique des régions, le gouvernement du Québec annonce un plan de régionalisation, qui vise à transférer 5 000 emplois de l’administration publique d’ici 2028. De ce nombre, au moins 2 000 emplois seront transférés hors des grands centres d’ici le 30 septembre prochain.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.