Accueil > Économie > La MRC des Basques lance une campagne de financement participatif pour soutenir les acteurs agroalimentaires

La MRC des Basques lance une campagne de financement participatif pour soutenir les acteurs agroalimentaires

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La MRC des Basques, appuyée par le CLD des Basques, la SADC des Basques, la Caisse des Basques et le Député provincial Denis Tardif, lance ce lundi une campagne de financement participatif pour soutenir les commerces et les organismes du secteur agroalimentaire des Basques qui ont été les plus touchés par la pandémie.

« Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté. Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site Internet de La Ruche jusqu’à la fin août ou jusqu’à l’atteinte de l’objectif. Elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera l’objectif de la campagne (jusqu’à concurrence de 25 000 $) », mentionne la MRC dans un communiqué émis ce lundi matin.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces. Le public est donc invité à manifester sa fidélité envers les commerces locaux participants par l’achat d’un chèque-cadeau sur La Ruche. Ceci représente une source de revenus essentielle pour ceux qui ont eu peine à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est un geste qui a une grande signification pour eux », déclare Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques.  Pour remercier les gens de leur soutien, chaque chèque-cadeau de 25$ acheté dans le cadre de cette campagne sera bonifié de 15$ par les partenaires financiers. Une limite de 10 chèques-cadeaux par personne a été fixée.

Le public est invité à contribuer à la campagne Investissez dans Les Basques pour Les Basques par l’achat de chèques-cadeaux échangeables chez les marchands participants en visitant le https://laruchequebec.com/achetonslesbasques.

Encourager les commerces locaux

Grâce à Investissez dans Les Basques pour Les Basques, le grand public pourra soutenir les commerces locaux participants suivants :

Boucherie Mailloux

Marché de Chez-Nous

Resto Chez Kwick Kwick

Fromagerie des Basques

Poissonnerie Verseau II

Épicerie Chez Marlène

Restaurant Au Petit Régal

Marché Bonichoix Jean-Yves Belzile

Resto du Vieux Couvent

Comptoir Alimentaire Saint-Médard

Aux Petits caprices

Saint-Simon Bagels

Boucherie du Centre-Ville

Boulangerie mobile des Basques

Café Grains de folie

Cantine D’Amours

Caveau des Trois-Pistoles

Dépanneur Guérette

Distributions Aliprix

Marché Public de Trois-Pistoles

Restaurant Le Biarritz

Restaurant Théri-Bel

Origine – Micro-boulangerie et bouffe de course

Boîte à Sushi

Pommes de terre Bérubé

Verdures de l’Isle

Castor Gras + Bistro du Grenier

Épicerie Beaulieu

Dépanneur H. Lebel

Resto Bar Le Gueuleton

Au bord du vrac

Crèmerie & gourmandises

Là Pizza

Poissonnerie du Centre-Ville

Cantine Chez Laury

Gourmande

Douceur d’ici et d’ailleurs

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d’encourager le commerce local, la campagne, stimulée par le slogan accrocheur « En août, j’achète où? Dans Les Basques! » permettra de soutenir des organismes communautaires d’ici qui offrent des services alimentaires aux citoyens dans le besoin.

Desjardins s’engage

La campagne Investissez dans Les Basques pour Les Basques profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », mentionne le directeur général de la Caisse Desjardins des Basques, Roberto Dionne.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.