Accueil > Actualités > La Maison Martin Matte de Trois-Pistoles: il ne manque que l’autorisation de la SHQ pour débuter la construction

La Maison Martin Matte de Trois-Pistoles: il ne manque que l’autorisation de la SHQ pour débuter la construction

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Après plus de cinq ans de travail, la construction de la Maison Martin- Matte de Trois-Pistoles, la première Maison à l’est de Québec, pourra débuter dès l’autorisation finale de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Situé sur la rue Gagnon, à Trois-Pistoles, la résidence est un plein pied de quatorze logements à prix abordables et près des services de la Ville. Elle accueillera quinze personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral, une ou des limitations physiques et intellectuelles.

Comprenant des aires personnelles et communes, la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles se veut un milieu de vie adapté et sécuritaire favorisant l’autonomie et l’intégration sociale et professionnelle des résidents. Elle offrira différents services, notamment des activités de la vie quotidienne et domestique, de la surveillance, de l’animation, des soins infirmiers et de réadaptation.

Le tout n’aurait pas été possible sans l’aide financière et technique des résidents de la région des Basques et de nombreux autres organismes; plus de 600 000 $ a été amassé au cours des dernières années. L’Association de personnes handicapées L’Éveil des Basques, instigatrice du projet, espère pouvoir accueillir les résidents vers la fin novembre, début décembre 2019.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.