Accueil > Actualités > La Maison de la famille des Basques reçoit une aide financière de 69 615 $

La Maison de la famille des Basques reçoit une aide financière de 69 615 $

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo et texte MJ. –  Lors d’un point de presse, le 26 mai à La Maison de la famille des Basques de Trois-Pistoles : Pascale Mailloux, Laurie Vaillancourt, le député-ministre Jean D’Amour,   Mona Dubé,  Isabelle Michaud, Frédéric Montplaisir et  France Rousseau. Pour les deux prochaines années, cinq organismes communautaires Famille (OCF) et trois haltes-garderies se partagent une aide financière gouvernementale de 360 958 $. Cette somme fait partie des 20 M$ accordés par le gouvernement du Québec au OCF et aux regroupements d’organismes communautaires soutenus par le ministère de la Famille.

Ces organismes – Maison de la famille du Grand-Portage, Regroupement Acti-Familles, Re-Source Familles, Maison de la famille du Témiscouata et  La Maison de la famille des Basques, dont les locaux sont situés à Trois-Pistoles –  reçoivent chacun 69 615 $.

Cette aide financière augmentera leur capacité  à accueillir les parents tout en les aidant dans l’exercice de leur rôle en plus de favoriser un environnement propice à l’apprentissage pour les enfants.

Pour le député-ministre Jean D’Amour, ces organismes communautaires sont des partenaires importants de son gouvernement : « Que ce soit en valorisant le rôle des pères et des mères, en soutenant les familles particulièrement celles en situation de vulnérabilité, ou en donnant un coup de main aux nouveaux parents, ces organismes contribuent a favoriser le plein épanouissement des enfants et des familles de notre région, et je les en remercie grandement. »

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.