Accueil > Société > La Maison de la Famille des Basques dévoile sa programmation de février à juin

La Maison de la Famille des Basques dévoile sa programmation de février à juin

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Maison de la Famille des Basques partage sa toute nouvelle programmation pour les mois de février à juin comportant plusieurs nouveautés, tout en gardant ses incontournables.

Au programme, des activités de jour, de soir et de fin de semaine, en présence ou en visio dans le confort de la maison, des activités pour les parents, des activités pour les enfants : toutes les familles trouveront un petit quelque chose adapté à leurs réalités et besoins!

On y retrouve notamment des activités de bricolage pour enfants (en présence et en virtuel), des ateliers pour les parents (touchant la discipline, la naissance, la vie de famille, la remise en forme), des ateliers artistiques pour les 4-7 ans, des initiations à différentes disciplines pour les 8-12 ans, un groupe pour les enfants qui font l’école à la maison, des ateliers de cuisine en Zoom et bien plus encore, sans oublier l’incontournable halte-garderie du mercredi et du vendredi soir, ainsi qu’une nouvelle halte-poupon (pour les 0-18 mois) les lundis après-midis.

Déjà un an avec la pandémie

« Quelle année! Déjà un an que nous vivons d’incertitudes, d’imprévus, de déceptions, mais aussi de résilience et de bonheur de passer plus de temps avec notre petit cocon familial. Dans toute cette épreuve, je tiens à féliciter mon équipe de travail, qui malgré les contraintes et les nombreux changements imposés, a toujours su adapter les services de l’organisme et répondre à vos besoins, quels qu’ils soient! Nous n’avons cessé d’innover et d’ajouter de nouvelles activités, en virtuel ou en présence, pour garder un lien avec vous et vos enfants. Merci de répondre présent à notre offre de service et de démontrer autant d’enthousiasme à y participer! Je suis très fière de vous présenter la programmation hiver/printemps 2021 et d’accueillir de nouvelles personnes dans l’équipe », commente la directrice de la Maison de la Famille des Basques, Laurie Vaillancourt.

Nouvelles installations

Tous les vendredis matins, il est possible de venir jouer dans les locaux de la Maison de la famille avec ses enfants de façon libre, dans l’espace famille nouvellement aménagé. L’installation de la salle de psychomotricité va bon train. L’ouverture est prévue au printemps et l’organisme aura besoin de l’imagination et de la créativité des utilisateurs afin de trouver LE nom de cette salle!

Vous trouverez la programmation complète sur la page Facebook ainsi que le site Internet de la Maison de la Famille.

Photo: L’équipe de la Maison de la Famille des Basques. (Photo courtoisie Manon Jean)

Share
You may also like
La Maison de la Familles des Basques active à Saint-Éloi

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.