Accueil > Culture > La formation locale Fleurs en spectacle à l’église de Rivière-Trois-Pistoles

La formation locale Fleurs en spectacle à l’église de Rivière-Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges annonce le spectacle du groupe Fleurs, une formation locale aux couleurs jazz et progressives, le 15 juillet à 19 h 30 dans l’ancienne église de Rivière-Trois-Pistoles, maintenant baptisée La Riveraine.

« Poursuivre les aurores » est un concert au contenu original et varié. Principalement constitué des chansons de son premier album « Rien de plus fort », Fleurs s’y aventure en proposant également des compositions inédites et des pièces du répertoire québécois contemporain. Au cœur de l’action, la fusion entre les musiciens donne naissance à des moments artistiques raffinés et flamboyants.

Les mélomanes sauront apprécier les influences progressives et jazz qui donnent une touche unique aux chansons francophones et poétiques du groupe. Accueillant et chaleureux, le discours du spectacle se veut à la fois touchant, poignant et rempli d’espoir.

Cinq musiciens bas-laurentiens

Fleurs est un groupe de cinq musiciens bas-laurentiens à l’univers musical progressif et francophone. Fondé en 2020 et dirigé par l’autrice-compositrice-interprète Émilie Lévesque, Fleurs fait ses débuts en 2021, lors d’une mini-tournée de spectacles à travers l’Est-du-Québec.

À l’automne suivant, le groupe lance les chansons L’Équilibre et Seule à Montréal, deux pièces fortes attendues qui introduisent au public son répertoire original aux influences jazz et rock progressif. Un premier album de huit chansons, intitulé « Rien de plus fort », paraît le 6 mai 2022 et suscite instantanément l’engouement du public.

Avec déjà quatre chansons en rotation sur Sirius ICI Musique Chanson, Fleurs se prépare maintenant à amorcer sa tournée musicale Poursuivre les aurores à travers le Bas-Saint-Laurent et souhaite partager son œuvre à l’étendue de la province dans un futur rapproché.

Billets : 22,04 $ pour l’admission générale

Gratuit pour les 5 ans et moins.

Point de vente pour les billets  https://lepointdevente.com/…/fleurs-poursuivrelesaurores

*Des marchandises et des consommations seront également disponibles sur place (paiement Interac accepté).

Photo : La formation Fleurs. (Photo Facebook Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges)

Share
You may also like
Les Petits Chanteurs du Mont-Royal en concert à Trois-Pistoles
L’ensemble vocal Synergie en spectacle dimanche
Guylaine Tremblay propose une incursion dans le monde d’Yvon Deschamps
Deux artistes rendent hommage à Joni Mitchell

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.