Accueil > Économie > La Ferme Coopérative du Moulin participe au Germoir

La Ferme Coopérative du Moulin participe au Germoir

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ferme Coopérative du Moulin, de Saint-Clément, dans la MRC des Basques, est l’une des sept entreprises du Bas-Saint-Laurent participantes à la troisième cohorte du projet Le Germoir, parcours d’incubation.

La Ferme Coopérative du Moulin est une coopérative de travail qui produit des légumes en voie d’être certifiés biologiques. Elle produit également des semences maraichères, médicinales et ornementales.

Sa vision est de cultiver des légumes et des vivaces de façon écologique pour offrir des produits de qualité par la vente directe sur le marché local.

L’entreprise s’est inscrite au Germoir pour acquérir des compétences et des qualifications afin d’améliorer leurs procédés particulièrement en ce qui a trait à la production de semences.

Une occasion unique

D’une valeur de 15 750$, l’offre du Germoir comprend : des conseils agricoles, de la formation, un profil de personnalité, du mentorat, du réseautage, un soutien à l’établissement et un suivi pendant et après l’incubation. C’est une occasion unique pour le nouvel entrepreneur de développer son réseau et rencontrer des gens qui vivent les mêmes défis.

L’offre de service s’adresse à tous les membres de la relève agricole de 18 ans et plus qui viennent de compléter leur formation ou qui amorcent une réorientation de carrière.

Quatre autres participants

Les quatre autres entreprises participantes sont Agneaux Délicat’Est, de Sainte-Angèle-de-Mérici, Érablière BLB Labonté, de Saint-Narcisse-de-Rimouski, Les Récoltes du Domaine de Saint-Cyprien et Si c’pas ça la vie ! – Ferme diversifiée écoresponsable, de Saint-Pierre-Lamy.

Photo: La Ferme Coopérative du Moulin. (Photo Alexandre D’Astous)

 

Share
You may also like
Budget fédéral : le milieu agricole déçu
Des préoccupations pour l’avenir de certaines entreprises agricoles
Obtenir de l’aide pour réussir son transfert de ferme
Effondrement du revenu net agricole : du jamais vu depuis 1938

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.