Accueil > Actualités > La Fédération des coopératives forestières a un nouveau président

La Fédération des coopératives forestières a un nouveau président

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF) confirme l’élection de William Lebel à titre de président de l’organisation.

M. Lebel a été élu lors d’un conseil d’administration qui s’est tenu en ligne le 27 janvier dernier. Il est entré en fonction le 13 février, au moment où l’ancien président, Stéphane Gagnon, a quitté son poste pour relever un nouveau défi professionnel.

Siégeant au conseil d’administration et à l’exécutif de la FQCF depuis 2019, M. Lebel est le directeur général de la coopérative forestière La Nord-Côtière. Cette entreprise emploie 120 personnes et est spécialisée en travaux sylvicoles, incluant le reboisement, la préparation de terrains, l’éducation de peuplement, les travaux techniques et la géomatique.

Travailler sur les enjeux de compétitivité

Parmi ses priorités, il souhaite renforcer les liens et la reconnaissance de tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement du secteur forestier, en plus de concrétiser une planification stratégique structurante pour le réseau et de travailler sur les enjeux reliés à la compétitivité de l’industrie.

« C’est en unissant leurs forces que des travailleurs ont mis sur pied des coopératives forestières, et c’est en unissant ces mêmes coopératives que nous avons créé une force collective, la Fédération. Il faut maintenant utiliser cette force pour aller plus loin, pour l’ensemble de nos membres, de nos régions et de nos collectivités », déclare-t-il.

Photo : Le nouveau président, William Lebel. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
Un site Internet plus facile à consulter pour les producteurs forestiers
Le SEREX se dote d’une conseillère industrielle en écoconstruction

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.