Accueil > Société > La Croix-Rouge recherche des bénévoles dans les Basques

La Croix-Rouge recherche des bénévoles dans les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Croix-Rouge est à la recherche de bénévoles dans la région des Basques afin de venir en aide aux sinistrés.

Les bénévoles de la Croix-Rouge sont souvent des travailleurs qui ont envie de consacrer une partie de leur temps libre à venir en aide aux autres. « Dans l’urgence, les intervenants bénévoles dûment formés de la Croix-Rouge viennent en aide aux sinistrés. À la suite d’un incendie, d’une inondation ou de tout autre événement qui force une évacuation, ils offrent un réconfort indispensable et comblent les besoins essentiels d’hébergement, d’alimentation et d’habillement des personnes sinistrées. Le bénévolat en intervention d’urgence à la Croix-Rouge permet à des gens comme vous d’être là pour d’autres membres de notre communauté au moment où ils en ont le plus besoin », indique la responsable du recrutement pour le Bas-Saint-Laurent, Mariane Durivage.

« Si vous aimez l’action, joignez notre dynamique équipe de services aux sinistrés et portez, vous aussi, le dossard rouge, symbole humanitaire par excellence. Soyez ainsi au cœur de l’action, dans votre communauté. Une formation en intervention d’urgence auprès des sinistrés, reconnue par le gouvernement du Québec, est offerte à tous les intervenants volontaires », précise Mme Durirage, que l’on rejoint au mariane.durivage@croixrouge.ca et 418-648-9066 poste 648 5357 pour informations ou inscriptions.

Il est aussi possible de visiter le site partenairescroixrouge.ca pour s’inscrire ou de composer le (418) 648-9066 #648 5357.

Une séance d’information virtuelle devrait avoir lieu le 10 décembre à 18 h. Voici le lien vers l’événement Facebook :n https://www.facebook.com/events/369719134121322

Photo courtoisie Croix-Rouge

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.