Accueil > Culture > La Coopérative Paradis dévoile sa programmation automnale

La Coopérative Paradis dévoile sa programmation automnale

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Coop Paradis dévoile l’ensemble de sa programmation de spectacles diffusés dans la Salle Rouge dès octobre prochain.

Cet automne, le Paradis a souhaité mettre de l’avant la musique alternative réalisée par des femmes, notamment avec la tournée “More Women on Stage” qui s’arrêtera au Paradis le 22 octobre. 

Lors d’une soirée rock et métal, trois groupes monteront sur scène : Basterds, Scares et Fall of Stasis. Tous les revenus liés à la vente de la marchandise lors du concert seront entièrement redistribués à un camp rock pour les jeunes filles.

Le 26 novembre, une grande soirée de rap au féminin aura lieu dans la Salle Rouge avec la présence des petits bijoux du rap québécois : Sensei H, Marie-Gold, Odreii, MCM et Calamine. Le rap, un milieu dans lequel il est primordial d’ancrer une parole féministe diversifiée, se fait espace de libération, dans l’adversité comme dans la créativité.

Une grande soirée déguisée

Dans un autre style, nous fêterons l’Halloween le 29 octobre avec le groupe The Blaze Velluto Collection. Une grande soirée déguisée durant laquelle les adultes pourront jouer comme des enfants puisqu’un service de maquillage sera proposé durant le concert ! Ne ratez pas cette soirée unique avec en première partie le groupe Docteur Jekyll et Sister Hyde, tout droit venu de Québec. Vous plongerez dans la soirée grâce à leur univers surf-rock-opéra entouré de monstres et de créatures des abysses. Nous invitons les spectateurs à porter leurs plus beaux déguisements à paillettes dans la Salle Rouge du Paradis ! 

Le 17 novembre le Paradis accueillera le groupe Choses Sauvages qui explose actuellement dans l’univers funk-électro-pop de la musique québécoise. L’équipe du Paradis est plus que ravie de les recevoir pour une soirée de bonnes vibes musicales, un concert pour danser et se déhancher au son des ondes des “hommes machines” de Choses Sauvages ! 

Le Paradis célébrera la Sainte-Catherine avec le spectacle de musique trad de la Marée Montante, le 19 novembre. Comme à son habitude, ce sera une soirée dansante et chaleureuse.

Enfin, le 10 décembre la Salle Rouge redevient rock le temps d’une soirée durant laquelle nous accueillerons trois groupes dont deux Rimouskois : Bootlegger et Swamped. Le grand attendu de la soirée sera Sons Of Arrakis, groupe stonner-grunge-métal qui arrivera de Montréal.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le diffuseur propose des cartes de fidélité permettant d’obtenir une entrée gratuite à l’achat de cinq concerts différents de la  programmation. Nouveauté, le Paradis propose maintenant un tarif étudiant à 18$ pour tous les concerts sur présentation d’une carte étudiante.

Photo : La Coop Paradis est située sur la rue Michaud, à Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Les Union Thugs débarquent dans le Bas-Saint-Laurent
Le spectacle Rhapsodie lavalloise en tournée partout au Québec
Dernier spectacle ce vendredi pour l’Atelier lunaire
Spect’Art confirme les venues de Joyce N’sana et Richardson Zéphyr

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.