Accueil > Actualités > La Coop Agriscar inaugure son nouvel édifice à Trois-Pistoles

La Coop Agriscar inaugure son nouvel édifice à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Texte et photos : Marjolaine Jolicoeur) –  Photo: Naïma Malenfant PA, secteur détail ; Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles; Vallier Chouinard, président; Guylaine Roy gérante du dépanneur Super Soir; Michel Massé du Groupe Filgo-Sonic détenant la station d’essence Shell et Marco Dumais, directeur général d’Agriscar –   

La Coopérative agricole Agriscar inaugurait officiellement, le 18 janvier, son nouvel édifice situé au 680 rue Jean Rioux à Trois-Pistoles, près de la route 132.

Le mot « fierté » est revenu à maintes reprises lors de la prise de parole des promoteurs de ce projet abritant une station d’essence Shell, un dépanneur Super Soir et le siège social de la coopérative situé au deuxième étage.  L’entreprise  Horizons chasse et pêche (Ecotone) occupe un des espaces locatifs de l’édifice et la Banque Nationale y déménagera d’ici l’automne prochain.

L’ensemble du bâtiment, d’une superficie de 8 100 pieds carrés au rez-de-chaussée et de 3 000 pieds carrés au 2e étage, a nécessité un investissement de 2 M$ de la part de la Coop Agriscar.

Fierté et achat local

Marco Dumais, directeur général de la Coop Agriscar,  s’est dit « extrêmement fier de ce projet qui a été réalisé avec des gens de la place. ».

Le président, Vallier Chouinard, a déclaré pour sa part que la coopérative était fière  « d’offrir à la population des Basques un complexe moderne digne de notre belle région. »

Jean Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, a souligné l’ancienneté d’Agriscar, instauré il y a près de 90 ans pour soutenir les agriculteurs. « La décision des administrateurs de maintenir le siège social  de la coopérative au même endroit démontre le  respect  de ses racines. C’est un plus pour nous d’avoir cet infrastructure à l’entrée de notre ville. Nous avons de quoi être fiers de cette coopérative ayant un chiffre d’affaires de 44 M$ ».

Rappelons que la Coop Agriscar, en plus de ce projet du 680 Jean-Rioux, détient  cinq centres de rénovation, un centre de grain, un centre de conditionnement des céréales de semence, un centre d’engrais minéraux et effectue  la vente d’aliments pour le bétail.

agriscar 1

Marco Dumais, directeur général de la Coop Agriscar

agriscar 5

Marie-Josée Albert directrice de la Banque Nationale de Trois-Pistoles et Stéphanie Fournier co-propriétaire, avec  Martin Bélisle, d’Horizons chasse et pêche de la bannière Écotone.

Agriscar 9

Agriscar 2

Michel Massé du Groupe Filgo-Sonic détenant la station d’essence Shell

2019_0118islands2012-virgin0039 (2)

La population était invitée à célébrer l’événement en dégustant du gâteau et du vin. 

Agriscar 7

Le personnel du  centre administratif d’Agriscar: NÏma Malenfant, PA, secteur détail ; Roger White, analyste financier; Marco Dumais, directeur général;France Bérubé, ressources humaines; Nathalie Lepage. adjointe administrative; Jessie Fradette, PA, administratif; Nadia Larrivée, responsable compte client; Marie-Claire Ouellet, adjointe à la direction. Absents sur la photo: Patrick Morin et Ghislain Roy

agriscar 8

Conseil d’administration d’Agriscar:  Marco Dumais, directeur général; Pascal Bélanger, vice-président; Alexandre Rioux, administrateur; Vallier Chouinard, président; Joachim Gagnon, administrateur; Myriam Harton, administratrice; Étienne Bélanger, administrateur; Michel Viens, administrateur; Antoine Larouche, administrateur; Benoit Bossé, administrateur. Absent sur la photo : Yoland Bérubé

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.