Accueil > Actualités > La compagnie de navigation des Basques recevra l’argent promis ces jours-ci

La compagnie de navigation des Basques recevra l’argent promis ces jours-ci

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le secrétaire de la Compagnie de navigation des Basques, Jean-Marie Dugas, signale que les délais administratifs sont chose du passé et que l’organisme recevra l’argent promis par le gouvernement du Québec au cours des prochains jours.

« Après l’annonce gouvernementale, ça prend des signatures de plusieurs ministères avant que l’argent soit débloqué. C’est maintenant chose faite. On s’attend à recevoir l’argent ces jours-ci. Dès qu’on aura l’argent, on pourra signer le contrat et je ferai un chèque de 700 000 $ au Chantier maritime Québec Océan qui pourra ainsi aller de l’avant avec la commande d’acier. On nous parle d’un délai de livraison de 6 à 8 semaines », explique M. Dugas.

Le 19 mars dernier, le gouvernement du Québec a confirmé une aide financière maximale de 4?897?400 $ à la Compagnie de navigation des Basques (CNB) pour la réfection et la mise aux normes du navire l’Héritage 1 qui assure la Traverse entre Trois-Pistoles et Les Escoumins.

Espoir d’une fin de saison

Jean-Marie Dugas indique que la Compagnie de navigation des Basques a toujours espoir d’avoir une fin de saison. « On va voir comment ça va se dérouler les travaux et suivre l’évolution de la pandémie de la COVID-19, mais on aimerait avoir une fin de saison, ne serait-ce que pour faire travailler nos employés. Pour le moment, les normes gouvernementales exigent de fonctionner à demi-capacité, ce qui voudrait dire une vingtaine de véhicules dans notre cas puisque notre capacité est de 43 véhicules ».

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.