Accueil > Actualités > La CNESST outille les camps de jour en vue d’une reprise en toute sécurité

La CNESST outille les camps de jour en vue d’une reprise en toute sécurité

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-En vue de la réouverture des camps de jour à compter du 22 juin, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend disponibles des outils pour appuyer spécifiquement les acteurs de ce secteur dans leur prise en charge de la santé et la sécurité du travail dans le contexte de la COVID-19.

L’objectif est de soutenir les organisations du milieu dans la mise en place des mesures de prévention appropriées et s’assurer que leurs activités puissent reprendre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possibles. Conçus spécifiquement pour les camps de jour, un guide virtuel de normes sanitaires COVID-19, une affiche de même qu’une liste de vérifications quotidiennes peuvent être téléchargés dès maintenant sur le site Web de la CNESST.

Ces outils font partie de la Trousse COVID-19, élaborée par la CNESST de concert avec la Direction générale de la santé publique (DGSP), l’Institut national de santé publique du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et des associations représentatives de ce secteur. La trousse offre une réponse concrète aux préoccupations des employeurs et des travailleurs quant aux mesures de prévention à mettre en place pour éviter la propagation du virus.

« La réouverture des camps de jour pour cet été est une excellente nouvelle pour les familles du Québec. Non seulement les employeurs et les travailleurs du secteur vont être outillés pour se remettre au travail de manière sécuritaire, mais les enfants vont pouvoir profiter pendant toute la belle saison d’une foule d’activités stimulantes, tandis que leurs parents pourront de leur côté s’activer au travail », mentionne le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.

« Les jeunes ont toujours été une clientèle prioritaire pour la CNESST. Le fait qu’ils auront accès aux camps de jour cet été est rendu possible entre autres grâce à ces outils que nous avons créés en collaboration avec les intervenants du secteur. Ensemble, nous nous assurons que les milieux sont sûrs pour tous, à commencer par les travailleurs qui vont donner vie à la magie de l’été pour les enfants », précise la présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST, Manuelle Oudar.

Photo: Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet. (Photo Facebook)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.