Accueil > Actualités > La Chambre de commerce de Trois-Pistoles | Notre-Dame-des-Neiges salue le projet de parc industriel régional

La Chambre de commerce de Trois-Pistoles | Notre-Dame-des-Neiges salue le projet de parc industriel régional

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo Journal L’Horizon: Marc-André Morais, administrateur de la Chambre de Commerce de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges, Roberto Dionne, vice-président, Edith April, coordonnatrice et Martin Gendreau, président.

La Chambre de commerce de Trois-Pistoles | Notre-Dame-des-Neiges salue le projet de parc industriel régional récemment annoncé par Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques. La Chambre de commerce croit que cette initiative permettra de rapprocher les municipalités tout en leur permettant de travailler ensemble avec des objectifs communs. Il s’agit du genre de rapprochement que la Chambre prône depuis quelques années.

La Chambre de commerce se dit heureuse de cette annonce puisque les espaces du parc industriel de Trois-Pistoles | Notre-Dame-des-Neiges sont des plus restreintes. La Chambre avait d’ailleurs fait deux sorties publiques à cet effet en mars 2014 puis en mars 2016.

Vingt-huit projets de développement commercial sont à l’étude dans la MRC des Basques; la Chambre constate avec intérêt que le développement économique s’avère important pour les élus. Elle croit, d’ailleurs, que l’avenir de la MRC passe par un développement économique  « agressif et structuré » : «  Notre organisation est aussi d’avis qu’avec les entrées de fonds générées par le Parc éolien Nicolas-Rioux, nous aurons maintenant les moyens de nos ambitions et que les sommes générés par ce parc devront servir principalement au développement économique de notre MRC », a déclaré la Chambre par voie de communiqué.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.