Accueil > Actualités > La Cellule de crise COVID-19 des Basques rappelle l’importance de respecter les règles

La Cellule de crise COVID-19 des Basques rappelle l’importance de respecter les règles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les partenaires de la Cellule de crise COVID-19 de la MRC des Basques rappellent à la population et aux touristes l’importance de respecter les règles d’hygiène.

Pour ce faire, ils ont produit trois affiches différentes visant à inviter les touristes à respecter les consignes émises par la direction de la santé publique; démontrer la façon adéquate de porter le masque ou le couvre-visage et rappeler les règles d’hygiènes générales de base.

Dans les prochains jours, les commerces et lieux publics de la MRC des Basques seront visités et des affiches y seront installées afin de sensibiliser la population et les touristes à continuer de respecter les mesures en place afin de permettre à tous de vivre un été plaisant et d’éviter une recrudescence des cas de COVID-19 dans la région.

La cellule de crise COVID-19 est composée des partenaires suivants : la MRC des Basques, COSMOSS Les Basques, le CISSS du Bas St-Laurent – installation des Basques (équipe de santé publique), Logis-Aide des Basques ainsi que plusieurs organismes communautaires autonomes. Mobilisées, ces organisations travaillent conjointement depuis le début de la situation d’urgence sanitaire, afin de faciliter le respect des règles sanitaires et de confinement par la population.

En plus de travailler à faciliter le déploiement des services de soutien alimentaire durant le confinement, ils ont œuvré, avec des couturières bénévoles de la communauté, pour remettre gratuitement plus de 800 couvre-visages aux personnes les plus vulnérables de la communauté.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.