Accueil > Actualités > La Caravane professionnelle du hockey féminin à Trois-Pistoles

La Caravane professionnelle du hockey féminin à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Caroline Ouellette en compagnie d’élèves du programme Hockey-études féminin de l’École secondaire de Trois-Pistoles

Hockey Québec et Hockey Bas-Saint-Laurent, de concert avec la championne olympique Caroline Ouellette, annoncent que la Caravane professionnelle du hockey féminin effectuera sa première sortie de la saison à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, le samedi 9 avril de 9 h à 14 h 30.

À cette occasion, Caroline Ouellette sera accompagnée de sa coéquipière d’Équipe Canada Mélodie Daoust et de l’olympienne Julie Chu de Team USA. Caroline Ouellette souligne : « C’est avec plaisir que nous attendons cette sortie afin de renouer avec les joueuses actuelles et futures du Québec. Ensemble, nous voulons continuer à faire grandir le hockey féminin partout en province. J’invite personnellement toutes les filles de la région qui jouent au hockey et qui auraient le goût de vivre cette expérience à se joindre à nous. Pour celles qui n’ont pas d’équipement, nous disposons de 30 équipements que nous pouvons leur prêter pour la journée.

Pour Stéphane Rioux, responsable du programme de hockey féminin à Hockey Bas-Saint-Laurent, cette visite de la Caravane professionnelle de hockey féminin représente une occasion inespérée de mettre en valeur et de promouvoir le hockey auprès des jeunes filles de la région. Il souligne : « Nous avons une équipe féminine midget AA très performante, les Cyclones du Bas-Saint-Laurent, et quelques-unes de nos joueuses évoluent aussi en calibre midget AAA féminin avec les Hawks de l’Est. Nous sommes donc très heureux que la Caravane amorce sa tournée chez nous. Nous espérons que cela attirera l’attention de nombreuses joueuses intéressées à évoluer au sein de notre structure de hockey féminin pour accéder à l’élite. »

Une collaboration saluée par Hockey Québec.

« Hockey Québec prend constamment les moyens à sa disposition pour faire la promotion du hockey en province, et cette tournée se veut une preuve tangible des efforts mis de l’avant pour valoriser le volet féminin de la pratique. Grâce à cette collaboration de tous les intervenants, que ce soit au niveau provincial ou encore au sein des associations de hockey mineur, des jeunes joueuses pourront vivre leur rêve de rencontrer une idole tout en ayant la chance de profiter des bienfaits de la pratique du hockey féminin », de préciser le directeur général de la fédération, Sylvain B. Lalonde.

Activité « porte ouverte » à l’École secondaire de Trois-Pistoles

Une activité « porte ouverte » sera aussi organisée le 9 avril à 15 h 30 à l’école secondaire de Trois-Pistoles, dans la foulée du passage de la Caravane professionnelle du hockey féminin. Selon Stéphane Rioux, ce sera l’occasion pour les jeunes joueuses de découvrir la concentration Hockey-études féminin qui y est implantée. « Avec la collaboration des intervenants de l’école, nous en profiterons pour faire connaître, entre autres, les différentes facettes du programme, les aspects de la conciliation sport- études, la formule d’encadrement et d’accompagnement pédagogiques, la structure et le calendrier des entraînements ainsi que le programme d’hébergement en familles d’accueil à l’intention des élèves athlètes. Rappelons que Caroline Ouellette est la marraine de ce programme. »

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.