Accueil > Actualités > Karine Larose: de la biologie au tricot

Karine Larose: de la biologie au tricot

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Marjolaine Jolicoeur) – Karine Larose : de la biologie au tricot

Depuis peu arrivée à Trois-Pistoles, Karine Larose a lancé en janvier dernier son entreprise La rose du rang. « Mon passe-temps, le tricot, s’est transformé en entreprise », lance l’artisane dans la jeune trentaine.

Avant de faire le grand saut à Trois-Pistoles avec son conjoint, elle était chargée de cours à l’Université de Montréal en biologie comportementale. « Notre déménagement  impliquait des gros changements et être entrepreneure n’était pas dans mes plans. Mais je voulais avant tout prioriser notre vie de famille », indique cette maman de deux enfants de trois et six ans s’occupant  aussi d’un beau-fils de cinq ans qui vivait déjà à Trois-Pistoles.

Pour la famille recomposée, le déménagement a été plus que positif « On adore le rythme de vie ici, tout est beaucoup plus relax. Et tout le monde est gentil ! Mes parents m’ont même suivie et déménagé eux aussi à Trois-Pistoles ».

La rose du rang

La première commande de La rose du rang est venue d’une autre artisane pistoloise, Audrey Plouffe. « Elle m’a fait comprendre la valeur de  mon travail et encouragée à continuer », raconte Karine Larose qui maintenant fabrique une panoplie de belles choses : tuques, foulards, cagoules, poupées, pantoufles et manchons pour tasses qui gardent les boissons chaudes et protègent les mains.

Ses créations sont colorées, ludiques, ornées de boutons ou de personnages animaliers. Ses chapeaux pour enfants à l’effigie d’un dragon sont tout simplement adorables.

« Je fais du sur mesure. Les gens achètent le matériel, soit de l’acrylique ou de la laine naturelle, puis nous décidons ensemble de l’objet à tricoter ou à crocheter. C’est une commande personnalisée », explique l’artisane dont on peut voir les créations en consultant sa page Facebook La rose du rang.

Information : larosedurang@gmail.com

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.