Accueil > Actualités > Journées de la persévérance scolaire 2017 : Célébrons nos superhéros

Journées de la persévérance scolaire 2017 : Célébrons nos superhéros

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui se déroulent du 13 au 17 février, une campagne est déployée à l’échelle du Québec pour promouvoir l’importance de chacun et chacune dans la réussite éducative des jeunes.

Nos élus, des superhéros!  La Démarche COSMOSS porte le déploiement de cette campagne au Bas-Saint-Laurent. Le message est simple : parents, enseignants, proches, intervenants, professionnels, directions d’école, gens d’affaires, élus, tous ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes et sont, ou peuvent devenir, des héros de la persévérance scolaire. Cette année, des élus de chacune des MRC du territoire ont été invités à devenir des superhéros. Leur mission : Faire rayonner la persévérance scolaire en nommant à leur tour un superhéros qui fait la différence dans leur communauté en matière de persévérance scolaire, ainsi qu’en posant un ou des gestes concrets en tant qu’élu pour soutenir la cause.

Voici l’identité du superhéros pour Les Basques : Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles.  

Qui peut devenir un superhéros de la persévérance scolaire? Toute personne qui, par ses gestes et ses actions auprès des jeunes, contribue et encourage la persévérance scolaire dans son milieu, peut devenir un superhéros. Toute personne connue et reconnue comme une source d’inspiration, dévouée à la cause et qui a à cœur la réussite éducative des jeunes.

Pour connaître les activités organisées dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire dans chacune des MRC de la région, on consulte le  site de COSMOSS Bas-SaintLaurent.

À propos de COSMOSS Bas-Saint-Laurent

COSMOSS est une démarche de mobilisation locale et régionale qui s’appuie sur l’engagement des réseaux de la santé, du municipal, de l’éducation, des services de garde et du milieu communautaire pour améliorer la santé et le bien-être des jeunes, de leur conception jusqu’à l’âge de 30 ans. Cette initiative, unique au Québec, s’inscrit dans une perspective globale de prévention des inégalités sociales et de santé. La démarche existe depuis 2004

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.