Accueil > Actualités > Journée nationale des préposées d’aide à domicile

Journée nationale des préposées d’aide à domicile

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

La Journée nationale des préposées d’aide à domicile se tient aujourd’hui  le 30 mai  afin de souligner l’importance sociale et l’apport indispensable de celles qui exercent ce métier.

Le témoignage de Mélanie Carrier, préposée d’aide à domicile, pour le Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) Service amical Basse-Ville montre l’importance de son travail dans la vie des personnes qu’elle aide. « Je ne fais pas que travailler avec les aînés, j’essaie de les comprendre, de m’adapter à eux. La satisfaction que j’éprouve, c’est de leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible. J’aime le social, et qu’ils aient confiance en moi, j’aime les souvenirs, j’aime être alerte parce que, oui, je fais du ménage à leur domicile, mais parfois ils ne vont pas bien et n’ont pas de famille et je dois être consciente de ce qu’ils peuvent vivre, parce que c’est ma responsabilité. »

 Manon Loranger, présidente du Réseau, souligne d’ailleurs que « la Journée nationale des préposés et préposées d’aide à domicile devient le témoignage du travail exemplaire fait par des milliers de préposés à travers la province. Ces derniers, principalement des femmes, méritent notre admiration et notre reconnaissance. Dédier une journée en leur honneur est le minimum pour souligner l’apport essentiel qu’elles ont dans la vie de milliers d’aînés. »

Un concours et de nombreuses activités à la grandeur du Québec

Dans le but de valoriser le métier de préposée d’aide à domicile et de souligner leur travail remarquable, plusieurs activités seront organisées, à la fois dans les entreprises elles-mêmes, mais également sur le plan national.

 Ainsi, cette année, tous sont invités à prendre d’assaut Facebook en participant au concours Préposé et préposée d’un jour! En participant, on peut   remporter un forfait-détente (nuitée et souper) d’une valeur approximative de 300 $. Comment participer ? Utilisez-le #fierpréposé ou #fièrepréposée et publiez, sur votre compte Facebook, une photo de vous en train de poser une bonne action, afin d’aider une personne de votre entourage, dans la réalisation de ses tâches quotidiennes.

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.