(Alexandre D’Astous) Jean-Pierre April, de Saint-Clément, a reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour aînés le 26 mai lors d’une cérémonie à l’Institut de technologie agroalimentaire, en reconnaissance de son exceptionnel engagement bénévole auprès de sa communauté.
Cette distinction prestigieuse honore les Québécois dont le bénévolat, la détermination et le dépassement de soi ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.
Plus de 30 ans de bénévolat
Avec plus de 30 ans de bénévolat dévoué, Jean-Pierre April incarne parfaitement l’esprit de cette médaille. Il a été président du conseil d’administration de l’OMH, et a joué un rôle crucial dans l’ouverture de l’habitation Denonville, jusqu’à sa fusion. Son engagement ne s’arrête pas là : il a également fait partie du conseil d’administration du club des 50 ans et plus, contribuant activement à son développement et à ses activités.
Conseiller municipal pendant 15 ans
En outre, M. April a servi comme conseiller municipal pendant plus de 15 ans, où il a apporté son expertise et son dévouement au service de sa municipalité. Il s’est aussi illustré comme cuisinier au Festival du bœuf depuis sa création. Ce festival, qui a débuté comme un simple repas communautaire, est devenu un événement majeur grâce à son investissement et à sa passion.
« La Médaille du lieutenant-gouverneur pour aînés est un témoignage bien mérité de l’impact profond et durable de Jean-Pierre April sur notre communauté, soulignait la Municipalité. Nous sommes extrêmement fiers de lui, et le félicitons chaleureusement pour cette reconnaissance exceptionnelle. Son engagement inspire tous les membres de notre communauté à s’investir pour le bien commun, et nous le remercions du fond du cœur pour toutes ses années de service inestimable.
Photo : Jean-Pierre April a été honoré le 26 mai lors d’une cérémonie à l’Institut de technologie agroalimentaire. (Photo courtoisie)