(Alexandre D’Astous)-Dès le vendredi 20 janvier, à 17 h, Jean-Marie Lapointe accueillera à son micro des personnalités qui ont choisi de s’engager pour une cause qui leur tient à cœur.
« Le but de la série est de toucher, inspirer et partager la démarche personnelle et intime de mes invités pour découvrir le sens de leur engagement et de leur vie à travers leur rôle de porte-parole », a-t-il commenté.
Jean-Marie a le bonheur d’ouvrir la saison avec Marina Orsini qui lui raconte son engagement pour LigneParents, suite logique à son engagement de longue date avec Tel-jeunes. Une heure passionnante, toute en émotion et en vérité.
Pénélope McQuade
Pour sa deuxième émission, dont la première diffusion aura lieu le vendredi 27 janvier, à 17 h, Jean-Marie accueillera Pénélope McQuade, porte-parole de l’hôpital Sacré-Cœur-de-Montréal. Pénélope remonte dans ses souvenirs et raconte qu’elle a choisi cet engagement après avoir été soignée en traumatologie à l’hôpital Sacré-Cœur-de-Montréal suite à un grave accident de voiture survenu en 2009.
Lors de la troisième émission, Jean-Marie s’entretient avec Vincent Graton, engagé au fil des années dans de multiples causes. Une passionnante conversation avec un homme de cœur, qui parle de solidarité, d’ouverture, de responsabilité et d’ouverture au monde.
« Avec Porte-parole, Jean-Marie amène ses invités sur un terrain rarement exploré, celui du sens de l’engagement et du sens de la vie. Cela donne lieu à des moments de radio exceptionnels. Le format d’une heure sans interruption publicitaire permet d’aller en profondeur et favorise les confidences », a pour sa part commenté Philippe Lapointe, directeur d’antenne de Canal M.
Disponible sur le site web de Canal M et sur les principales plateformes de diffusion.
Photo: Pour sa première émission, Jean-Marie Lapointe reçoit Marina Orsini. (Photo courtoisie)