Accueil > Actualités > Investissements dans le réseau routier du Bas-Saint-Laurent

Investissements dans le réseau routier du Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le maire de Trois-Pistoles Jean-Pierre Rioux et le député-ministre Jean D’Amour lors d’un point de presse, le 18 avril à Trois-Pistoles. Crédit: Marjolaine Jolicoeur

(M.J.) Lors d’un point de presse, le 18 avril, le député-ministre Jean D’Amour a annoncé des investissements totaux de 188,1 M $, dont 18,1 M$ provenant de partenaires, dans le réseau routier du Bas-Saint-Laurent au cours de la période 2016-2018. Vingt-neuf municipalités de la région profiteront de ces investissements routiers.

Dans Les Basques

Dans la MRC des Basques, c’est 1,5 M$ qui sera consacré à des travaux de voies de virage à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 dans le secteur de la Fromagerie des Basques ainsi qu’ à l’est de l’intersection avec la route 293 à Trois-Pistoles.

Dans les prochains mois, des discussions s’amorceront entre les municipalités concernées et le ministère des Transports afin d’établir un accord sur le tracé pour achever le tronçon d’une cinquantaine de kilomètres entre Trois-Pistoles et Rimouski. Un pont devrait être construit enjambant la rivière Trois-Pistoles, d’un coût d’environ 150 M$.

A Saint-Clément, sur la route 293, on fera la réfection du tablier du pont au-dessus de la rivière des Trois-Pistoles.

« Il va sans dire que ces investissements constituent un puissant moteur économique et de création d’emplois. Ils répondent également aux besoins de la région en matière d’infrastructures routières sécuritaires et de qualité. Ce réseau, il convient de le rappeler, soutient notre commerce intérieur et extérieur, tout en assurant la mobilité des personnes et des biens », a commenté M. D’Amour.

Pendant toute la durée des travaux, 1 168 travailleurs travailleront sur 145 chantiers.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.