Accueil > Économie > Initiative de valorisation des emplois au Bas-Saint-Laurent

Initiative de valorisation des emplois au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Dans le contexte actuel de rareté de main-d’oeuvre et dans le but de susciter un arrimage entre les besoins des entreprises et la main-d’oeuvre disponible ou mobile, une première initiative numérique de valorisation des emplois offerts dans le Bas-Saint-Laurent sera lancée, cet été.

Ce projet porté par l’Agence G est le fruit d’une collaboration entre la Direction régionale de Services Québec du Bas-Saint-Laurent et ses partenaires locaux tels que les MRC, les centres locaux de développement, les sociétés d’aide au développement de la collectivité et Place aux jeunes ainsi que plusieurs organismes en développement de l’employabilité. Cette initiative est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Dès ce vendredi 17 juin

Une première phase aura lieu dès cet été, jusqu’à la mi-septembre. En effet, dès le 17 juin, c’est sous le thème Tout ça. Pour toi. Même un emploi. que la campagne numérique sera déployée. Cette initiative, orchestrée de concert avec la démarche d’attractivité régionale pilotée par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, permettra de rejoindre la clientèle touristique en visite dans notre région. Plusieurs personnes nouvellement arrivées qui se sont installées au Bas-Saint-Laurent au cours des dernières années disent avoir été séduites par la région au cours d’un séjour touristique. D’où l’idée de promouvoir le marché de l’emploi auprès de la clientèle touristique lors de son passage dans la région, qui plus est, dans un contexte agréable.

Une 2e phase à l’automne

Une seconde phase aussi sous forme de campagne numérique, aura lieu à l’automne 2022. Les bonnes pratiques en ressources humaines des entreprises du Bas-Saint-Laurent seront mises en lumière afin de démontrer le dynamisme du marché de l’emploi de la région.

Photo Unsplash

Share
You may also like
Baisse de l’emploi et hausse du taux de chômage en janvier
Un salon virtuel de l’emploi en mars au Bas-Saint-Laurent

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.