Accueil > Actualités > Incendie à la Villa des Basques de Trois-Pistoles

Incendie à la Villa des Basques de Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Hélaine Pettigrew-Journal L’Horizon – Un feu s’est déclaré cette nuit vers 2h30 à la Villa des Basques. Suite à l’intervention des pompiers de Trois-Pistoles, Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Simon,Saint-Éloi, L’Isle-Verte et de Rivière-du-Loup, le feu est maintenant éteint. La Villa est cependant inhabitable pour plusieurs semaines.

Les 71 résidents présents lors de l’incendie ont été transférés en autobus au Centre hospitalier de Trois-Pistoles et pris en charge par les équipes médicales. On ne déplore heureusement aucun blessé.

Le maire Jean-Pierre Rioux, présentement en Floride, suit la situation de très près. Il demande aux familles de se présenter à l’hôpital sans tarder.

Selon le CISSS du Bas-Saint- Laurent le processus de relocalisation temporaire est en cours dans les résidences privées et CHSLD de la région ainsi que dans les familles, en attendant le retour à la Villa des Basques.

Pour de l’information sur le processus de relocalisation, les proches peuvent communiquer avec un représentant du CISSS au 418.724.3000, poste 11, option 0.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.