- Le Journal L'Horizon - http://www.journalhorizon.com -

Inauguration des nouveaux locaux du CAPAB

(Photos: Hughes Bouchard/L’Horizon) – Le 18 juin, le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) inaugurait ses nouveaux locaux en présence de nombreux invités et dignitaires  au Beaulieu commun sur la rue Notre-Dame Ouest à Trois-Pistoles.

Lors de l’événement, Viateur Pigeon de Saint-Simon et  Diane Sénéchal de Sainte-Rita ont parlé de leur rôle de proche aidant auprès d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Pour le coordonnateur de l’oganisme, Guillaume Côté-Philibert  le fait d’aménager dans un espace de travail collaboratif permettra au CAPAB « de tisser des liens avec d’autres organismes communautaires de la MRC des Basques et de partager certaines ressources humaines ou matérielles. L’ambiance exceptionnelle du lieu offre également un éventail de salles de différentes grandeurs permettant  de tenir l’ensemble de nos activités sous un même toit ».

Des nouveautés

Le déménagement du CAPAB  au  Beaulieu commun est le point culminant de plusieurs nouveautés pour l’organisme qui dévoilait, en avril dernier son nouveau logo :   un oiseau portant sur son dos un cœur aux couleurs chaudes et dynamiques. 

Le CAPAB a aussi un nouvel encart promotionnel permettant de connaître en un coup d’œil la mission et les services de l’organisme. 

Une agente de bureau, Ginette Belzile, ainsi qu’une agente de relations humains, Isabelle Blouin, ont intégré l’équipe du CAPAB afin de répondre adéquatement aux demandes de soutien toujours plus nombreuses des proches aidants.

La population est invitée à venir rencontrer les intervenants du CAPAB du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Information : 418 851.4040 – www.lecap.com

[1]Share [2]