Accueil > Sport > Hockey senior : Trois-Pistoles prend les devants contre Mont-Joli

Hockey senior : Trois-Pistoles prend les devants contre Mont-Joli

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles ont pris les devants 1-0 dans la série quart de finale 3 de 5 de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec contre le Bois BSL de Mont-Joli grâce à un gain de 7-3 vendredi soir à Trois-Pistoles.

Les locaux ont inscrit trois buts en première et en deuxième période tandis que le vétéran Sylvain Dubé a complété son tour du chapeau au troisième engagement pour concrétiser le gain de la formation pistoloise. Dubé a jouté deux mentions d’aides pour une soirée de cinq points.

Les autres marqueurs des vainqueurs sont Jérémy Desjardins, Samuel Gendreau, Raphaël Santerre et Étienne Carrier. À noter les quatre mentions d’aides de Samuel Gendreau qui récolte également cinq points.

Jason Imbeault, Mathieu Loisel et Karel Pelletier ont chacun un but et une passe pour les perdants.

En bref

Le 2e match de la série sera disputé ce samedi à 20 h à Mont-Joli.  Keven Lévesque a purgé son match de suspension vendredi pour les Fondations B.A. Charles-Olivier Lévesque a bloqué 29 tirs pour les gagnants. À l’opposé, Frédérick Bergeron a cédé sa place à Olivier Gauthier après le 7e but des locaux sur 30 tirs. Gauthier a bloqué les six tirs auxquels il a fait face.

L’autre série quart de finale opposant Forillon au Rocher débute ce samedi à Rivière-au-Renard. Matane et Causapscal sont déjà qualifiées pour les demi-finales en vertu de leur position 1 et 2 au classement général de la saison régulière.

Share
You may also like
Hockey senior : Trois-Pistoles dans le carré d’as
Hockey senior : Trois-Pistoles force la présentation d’un 5e match
Hockey senior : Trois-Pistoles acculé au pied du mur
Hockey senior : Mont-Joli revient dans la série contre Trois-Pistoles

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.