
(Alexandre D’Astous)-L’équipe des Fondations B.A. de Trois-Pistoles s’approche à une victoire de la grande finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec grâce à une victoire écrasante de 10-3 samedi soir à domicile contre les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli. Trois-Pistoles mène la série demi-finale 3 de 5 deux victoires à zéro.
Les locaux ont marqué quatre fois en première et autant en deuxième période pour se donner une bonne option sur la victoire.
Étienne Carrier a marqué trois buts et ajouté deux passes pour les Pistolois. Raphaël Santerre et Jeffrey Desjardins ont chacun un doublé. Les autres buteurs sont Mathieu Fitzback, Étienne Gagnon et Sylvain Dubé (1b et 2p). William Plourde et Jérémy Desjardins ont trois passes chacun tandis que le vétéran Guillaume Bérubé a deux mentions d’aide.
La réplique des perdants est venue de l’ex-Océanic Mathieu Loisel, Karel Pelletier et Jason Bérubé.
Le gardien partant pour Mont-Joli Nicolas Perreault a été chassé du match après avoir accordé quatre buts sur huit tirs en 16 minutes.
Il s’agit d’une 15e victoire consécutive pour Trois-Pistoles. Le 3e match aura lieu vendredi à 19 h 30 à l’Aréna Bertrand-Lepage.
Les Castors Côté Automobile de Matane ont pris les devants 1-0 contre les Corsaires de Forillon dans l’autre demi-finale grâce à un gain de 4-1 samedi soir à Matane. Le 2e match sera disputé ce dimanche après-midi, toujours à Matane.