Accueil > Actualités > Grande fête du taoisme à Rivière-du-Loup

Grande fête du taoisme à Rivière-du-Loup

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Samedi  le 24 septembre à 14 h, au Parc du Campus et de la Cité, près de 150 participants venus des quatre coins du Québec se réuniront pour fêter le 10e anniversaire de présence de l’Institut de taoïsme Fung Loy Kok à Rivière-du-Loup.

Pour marquer l’occasion, il y aura des démonstrations de Tai Chi TaoïsteMD exécutées par un large groupe bougeant en harmonie, accompagnées de danses et d’une parade d’un dragon traditionnel chinois. On pourra aussi assister à  des séances d’introduction gratuites au Tai Chi TaoïsteMD.

La fête se déroulera sous le thème « Un meilleur équilibre par la pratique du Tai Chi TaoïsteMD », thème qui présente les bienfaits uniques des anciennes pratiques taoïstes sur l’amélioration de la santé du corps et de l’esprit, amenant ainsi un équilibre harmonieux de la personne dans sa globalité. Ces arts sont une forme de méditation en mouvement et sont axés sur la conscience, la tranquillité et la réduction du stress et de l’anxiété de la vie quotidienne. Le corps et l’esprit forment un tout, et la pratique du Tai Chi TaoïsteMD vise cet objectif de parfait équilibre.

À propos de l’Institut de taoïsme Fung Loy Kok

Dès son arrivée au Canada en 1970, Maître Moy Lin Shin, moine taoïste, a transmis ses connaissances et consacré sa vie à aider les gens à recouvrer la santé et à maintenir leur mieux-être physique, mental et spirituel par la pratique des arts Tai Chi TaoïsteMD. Il a fondé son organisation sous la forme d’un organisme de bienfaisance qui repose sur l’action bénévole et dont l’objectif est de soulager la souffrance par la pratique des arts taoïstes, une voie de transformation qui cultive à la fois le corps, le cœur et l’esprit.

Information:  www.taichitaoiste.org –  418-851-6747  –  basstlaurent@taoist.org

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.