Accueil > Actualités > Grand rendez-vous intergénérationnel des Basques : une réussite!

Grand rendez-vous intergénérationnel des Basques : une réussite!

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Crédit photos: Yan Roy/Journal L’Horizon – Le 22 septembre se tenait, à Saint-Simon, la 2e édition du Grand rendez-vous intergénérationnel des Basques (anciennement le Salon de la famille et des aînés). Une centaine de citoyens et citoyennes de la MRC des Basques ont profité de l’événement pour en apprendre davantage sur les différents services offerts par les organismes de la région.

Les participants et participantes étaient d’abord invités à assister au coup d’envoi de la journée à la salle communautaire Desjardins. Ils étaient ensuite conviés à déguster gratuitement une soupe accompagnée de croustilles de bagel au Parc Croc-Nature. Ils avaient finalement l’opportunité de discuter avec des représentants d’une quarantaine d’organisations offrant leurs services dans la MRC des Basques. Les kiosques des divers organismes étaient disposés dans la salle municipale Ernest-Lepage ainsi qu’au gymnase de l’école De La Joie.

Le comité organisateur de l’événement était composé de citoyens de Saint-Simon, municipalité hôte de l’édition 2019 et de Sainte-Rita, qui recevra la prochaine édition du Grand rendez-vous en 2021. Ces derniers étaient accompagnés et soutenus dans la mise en œuvre par la MRC des Basques, l’organisatrice communautaire du CISSS du Bas St-Laurent, centre hospitalier de Trois-Pistoles ainsi que COSMOSS Les Basques.

Concours Coups de cœur.

Le comité organisateur du concours Coups de cœur a profité de l’événement pour lancer officiellement la période de vote afin de déterminer quel projet recevra le prix Coup de cœur du public! Rappelons qu’au printemps dernier les organisations et citoyens et citoyennes des Basques étaient invités à soumettre la candidature d’un projet mis en place dans leur communauté dans la dernière année. Dix-sept projets, provenant de 8 municipalités, ont ainsi été soumis dans deux catégories : municipal et communautaire ainsi que citoyen et bénévole. Il est possible de voter en ligne d’ici le 6 octobre à 23h59, via la page Facebook de COSMOSS Les Basques.

Richard Caron, maire de Saint-Simon;Gilberte Coté, attachée de presse de de Denis Tardif; Jean-Pierre Proulx, MC de la journée et les animateurs Alain Forget et Justin Pelletier.

Richard Ouellet, ancien maire et guide de l’église de Saint-Simon.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.