Accueil > Actualités > Grand Défi Pierre Lavoie, la Course : l’école secondaire de Trois-Pistoles y était pour une 3e année consécutive

Grand Défi Pierre Lavoie, la Course : l’école secondaire de Trois-Pistoles y était pour une 3e année consécutive

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

40 élèves, garçons et filles de la 1re à la 5e secondaire, de l’école secondaire de Trois-Pistoles faisaient partie des 5 000 jeunes provenant de 140 écoles du Québec ayant participé au Grand Défi Pierre Lavoie, les 11 et 12 mai derniers.

Le défi visait à réaliser une course à relais entre Québec et Montréal sur une distance de 270 km. Le départ avait lieu le samedi matin devant l’Assemblée nationale à Québec et l’arrivée le lendemain en fin d’après-midi au Stade olympique à Montréal.

Les élèves de Trois-Pistoles ont persévéré pendant plus de 7 mois pour être sélectionnés par l’organisation du Grand Défi Pierre Lavoie. Dès octobre 2018, ils ont commencé leur entraînement à raison de trois séances hebdomadaires, supervisées par une équipe d’adultes qui a entretenu «le feu sacré» (slogan des équipes sportives de l’école, le Mystik). Course à pied, patinage, Zumba, Work-Out, CrossFit, aquagym; la variété des entraînements a certainement contribué à maintenir la motivation des 69 participants inscrits au départ afin d’atteindre leur objectif de développer de saines habitudes de vie.

Plusieurs commanditaires

Ils ont amassé plus de 15 000 $ d’aide financière pour couvrir les frais de transport, de nourriture et d’inscription en vue de participer à cette course mémorable. Les élèves tiennent à remercier chaleureusement leurs généreux commanditaires, particulièrement les 11 partenaires majeurs : la MRC des Basques (Fonds de soutien des projets structurants), la Fondation Desjardins, la pharmacie Brunet de Trois-Pistoles, Atelier 5, Les Fondations BA inc., Les Constructions Unic inc., La Fromagerie des Basques, Service Bérubé Ltée, les Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles, le Tour du Lac Saint-Mathieu et la Ville de Trois-Pistoles.

La participation à un événement de cette envergure ne peut se faire non plus sans accompagnateurs: un remerciement spécial à l’équipe formée des 2 enseignants Steve Leclerc et Maaike Hurkmans et des 4 parents, Steve Turcotte, Steve Devost, Christine Ouellet et Marilou Saint-Martin.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.