Accueil > Actualités > Gestion Résidences des Bâtisseurs inaugure l’agrandissement de son complexe immobilier de Rivière-du-Loup

Gestion Résidences des Bâtisseurs inaugure l’agrandissement de son complexe immobilier de Rivière-du-Loup

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Gestion Résidences des Bâtisseurs a investi 17,2 M$ dans le dernier agrandissement de son complexe immobilier pour retraités à Rivière-du-Loup.

Le nouveau développement de six étages a été inauguré ce lundi 13 septembre. L’ajout de ce bâtiment porte à près de 300 le nombre d’appartements de type studio, 2 ½ pièces, 3 ½ pièces et 4 ½ pièces de la Résidence des Bâtisseurs. La construction, terminée en juin dernier, avait été amorcée à l’été 2019.

Depuis l’acquisition du bâtiment du 168 rue Fraser en 2014, Gestion Résidences des Bâtisseurs a investi plus de 30 M$ en améliorations, rénovations, ajouts de services et agrandissements.

Une demande croissante

Ce nouveau développement, déjà occupé à plus de 50 %, comble une demande croissante pour des appartements de haute qualité, dont les caractéristiques correspondent aux besoins et aux attentes des retraités de la région en matière de confort, de sécurité et de services. « La Résidence des Bâtisseurs est devenue un incontournable auprès de la clientèle régionale. Depuis 2014, nous y avons constamment apporté des améliorations et ajouté des services. Le degré de satisfaction des résidents est éloquent. Ils apprécient le travail et la disponibilité de notre équipe en plus de la beauté de l’environnement dans lequel nous sommes établis. », souligne le directeur général de la résidence louperivoise, Benoit Belzile.

91 unités de logement

Reliée au bâtiment principal par une passerelle, la nouvelle aile comporte, outre 91 unités de logement, une grande salle de loisir permettant la présentation de spectacles, une aire de billard, deux allées de quilles et une terrasse avec vue sur le fleuve. Un nouveau sentier pédestre a aussi été aménagé sur le site. Cette réalisation permet de créer une vingtaine d’emplois dans les secteurs des soins, de l’entretien ménager et de la restauration.

La vice-présidente Ventes, marketing et communications chez Gestion Résidences des Bâtisseurs, Kristel Louboutin, est heureuse de l’engouement des retraités de la région de Rivière-du-Loup. Elle indique : « L’intérêt des gens envers les Bâtisseurs ne se dément pas depuis 2014. Le dernier investissement majeur auquel nous avons procédé reflète bien le type de produit que nous voulons offrir : une variété d’appartements pour nous adapter aux besoins de la clientèle, à tous les prix, et disposant de nombreuses commodités pour garder les résidents actifs. Notre mission est d’offrir aux nouvelles générations de retraités un environnement sain, stimulant et confortable où ils se sentent en sécurité avec le soutien attentionné de notre personnel. Nous faisons le pari d’investir dans les régions et nous sommes fiers d’accroître notre offre afin que les retraités puissent demeurer dans leur communauté. Cela s’exprime au quotidien par notre promesse : près de vous, près de chez vous. »

Madame Louboutin a aussi rappelé que Gestion Résidences des Bâtisseurs entreprend, après une annonce initiale remontant à octobre 2018, la construction d’une nouvelle résidence à La Pocatière. Les détails relatifs à ce projet seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Photo: Reliée au bâtiment principal par une passerelle, la nouvelle aile comporte, outre 91 unités de logement. (Photo courtoisie)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.