Accueil > Actualités > Françoise David à Saint-Simon

Françoise David à Saint-Simon

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photos: Journal L’Horizon

Dans le cadre d’une tournée économique des régions de Québec solidaire, Françoise David s’est arrêtée à la Galerie D’Art de Claudin Roy  à Saint-Simon, dimanche matin le 15 novembre.

A Rivière-du-Loup,  dans l’après-midi, Françoise David a participé à une rencontre publique sur le thème : « La démocratie au service des régions : comment Québec solidaire se distingue-t-il des autres partis ? ».  

Pour Jean-François Racine, porte-parole dans la circonscription Rivière-du-Loup – Témiscouata, il ne fait pas de doute que Québec solidaire se distingue des partis traditionnels en termes de démocratie : «Rappelons que Québec solidaire a entrepris d’écrire son programme en mettant à contribution des citoyennes et citoyens, membres et non-membres, dans une démarche de démocratie participative. Cela n’est qu’une des actions démocratiques qui distingue Québec solidaire ».

Économie

Lors d’une consultation samedi à Rimouski axée sur l’économie Mme David  a soutenu que cette dernière doit être au service des gens, mais qu’avec le gouvernement Couillard, ce sont les gens qui sont au service de l’économie.

« Si Philippe Couillard voulait fermer les régions, il ne ferait pas mieux! Au Bas-Saint-Laurent, près d’une personne sur trois travaille dans le secteur public! Ce secteur créé des emplois de qualité et stabilise les économies régionales. Avec l’austérité libérale et les coupes dans tous les secteurs qui créent de l’emploi, les travailleurs qualifiés vont quitter la région pour trouver un emploi ailleurs. C’est ce qu’on appelle priver une région de son avenir. Mais, une chose me frappe depuis que je parle avec les Bas-Laurentiens depuis 3 jours: la capacité d’organisation des citoyens ici. Les gens refusent de se laisser abattre et de laisser le gouvernement les désunir. Des initiatives citoyennes de concertation se mettent en branle. »

francoise david 2

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.