Accueil > Culture > Foule sentimentale repris à la sauce Mehdi Cayenne

Foule sentimentale repris à la sauce Mehdi Cayenne

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Mehdi Cayenne, ce crooner déjanté qui n’a pas peur des paradoxes, revient brûler les planches avec un nouveau son bien à lui.

Annonçant un été chaud de 21 spectacles au légendaire OFF d’Avignon en France et pour annoncer sa tournée ROSEQ en août à travers le Québec avec Sara Dufour, l’artiste partage une reprise de Foule sentimentale d’Alain Souchon.

Avec une fougue et un accent impossible à mettre en cage, cette bête de scène avérée maîtrise le groove comme personne, et partage justement avec Souchon ce goût du paradoxe: sérieux et souriant, doux et mordant.

Désinvolture punk

Après une pandémie composée de bandes sonores, de chroniques radio, d’émissions de télé (telle que la série ZIK, à paraître également en juillet!), de films-concerts, et surtout de centaines de nouvelles chansons, Mehdi Cayenne sort d’hibernation avec une désinvolture punk et une tendresse désarmante pour jeter un pavé dans la mare.

Pourquoi s’attaquer à un tel monument de la chanson?
Pour la même raison qui appelle les aventuriers à prendre le large: une soif instinctive. « La version m’est venue dans un rêve », explique-t-il. 

Photo: Mehdi Cayenne (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Pierre-Hervé Goulet présente un nouvel extrait
Un nouveau projet pour Marjolaine Morasse
Marilou présente le clip de son dernier extrait Ta lettre
Fanny Bloom présente Han han comme avant

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.