Accueil > Économie > Formation accélérée pour l’industrie de la construction

Formation accélérée pour l’industrie de la construction

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’Association de la construction du Québec (ACQ) se réjouit de l’annonce effectuée par le premier ministre du Québec, François Legault concernant la création d’un programme de formation professionnelle accélérée pour l’industrie de la construction au Québec.

L’ACQ reconnaît l’importance cruciale d’un programme de formation professionnelle accélérée pour répondre aux besoins de main-d’œuvre de l’industrie et de la visée collaboratrice interministérielle de ce programme. Elle salue l’engagement du gouvernement du Québec à investir dans la formation et le développement des compétences des travailleurs de la construction, garantissant ainsi la pérennité et la croissance de ce secteur.

Une main-d’œuvre bien formée

Pour l’ACQ, pouvoir compter sur une main-d’œuvre bien formée dans le secteur de la construction est fondamental pour bâtir le Québec de demain. En ce sens, la formation annoncée permettra, entre autres, à ceux et celles désireux de réorienter leur carrière vers le secteur de la construction de réaliser ce rêve tout en étant rémunérés. Cette initiative met en lumière l’engagement du gouvernement du Québec à favoriser la croissance de l’industrie de la construction tout en offrant de nouvelles opportunités professionnelles aux travailleurs.

Photo : L’ACQ reconnaît l’importance cruciale d’un programme de formation professionnelle accélérée pour répondre aux besoins de main-d’œuvre de l’industrie. (Photo Unsplash)

Share
You may also like
Une industrie de la construction mobilisée pour améliorer le climat de travail
Les travailleurs de la construction votent pour leur allégeance syndicale
Construction : garantir la compétitivité et l’intégrité des marchés publics
L’ACQ salue les avancées majeures pour l’industrie de la construction

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.