Accueil > Actualités > Festivités de la Fête nationale à Trois-Pistoles

Festivités de la Fête nationale à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Journal L’Horizon – Les festivités de la Fête nationale à Trois-Pistoles débutent le 23 juin à 19 h 30 par un concert des Petits Chanteurs du Mont-Royal  à l’église Notre-Dame-des-Neiges. Le 24 juin, une messe se déroulera dès 10 h, à l’église.

Le 24 juin à 10h il y aura un  hommage au drapeau et un discours patriotique par Guillaume Côté-Philibert dans le parc de l’église. En cas de pluie, l’activité sera présentée à l’intérieur.

L’ouverture officielle du Marché public des Basques se fera aussi le 24 juin à compter de 10 h, dans le stationnement du Caveau des Trois-Pistoles.

Dans le parc de l’église prendra place un pique-nique avec spectacle familial à 13 h avec Marie-Libellule, suivi de maquillages et de jeux gonflables dès 14 h. Charlot le clown sera sur place pour amuser les tout-petits ainsi que la Cantine des Scouts.

Sur place, la Maison des Jeunes de Trois-Pistoles vendra des bonbons au profit de leur projet de voyage tandis qu’un service de bar et rafraîchissements sera tenu par l’Association du hockey mineur de Trois-Pistoles.

On pourra jouer à des jeux de pétanque et de poches et  à  14 h 30 un hommage sera rendu aux héros de tous les jours qui s’investissent pour différentes causes. Les bénévoles et le public seront invités à illustrer ou écrire un mot pour le suspendre à la «Corde à linge des héros». Une activité d’improvisation sur le même thème suivra avec la Ligue d’Improvisation des Basques.

En formule 4 à 7, le gazébo servira de scène pour les Jr Vintage, composé de Simon Fournier et Stéphane Ouellet. La Boucherie Centre-Ville offrira ses hot-dogs maison et un menu à 5 $ dès 17 h pour ceux et celles désirant profiter du spectacle musical.

Toutes ces activités sont gratuites. En cas de mauvais temps, les activités se dérouleront à la chapelle de l’église.

La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Trois-Pistoles entame aussi sa saison touristique le 24 juin en après-midi en proposant aux intéressés ses circuits touristiques avec audio-guide, moyennant certains frais.

Un dîner traditionnel de la Saint-Jean-Baptiste est aussi offert par les Chevaliers de Colomb le 24 juin à compter de 11 h 30. Pour réserver vos places ou pour informations: Patrice St-Jean 418 860-5445.

Pour plus de détails : site web de la Ville au www.ville-trois-pistoles.ca , la page Facebook de la Ville ou  le 418 851-1995

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.