Accueil > Actualités > Festival le Riverain à Saint-Mathieu-de-Rioux

Festival le Riverain à Saint-Mathieu-de-Rioux

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le Festival le Riverain se tiendra du 26 au 28 juillet à Saint-Mathieu-de-Rioux avec pour la première fois une course de boîtes à savon (samedi 27 juillet). La protection de l’environnement fait indéniablement partie de l’ADN du Festival. Plusieurs activités de sensibilisation à la protection des berges et des plans d’eau ont déjà été organisées en partenariat avec l’Association de Protection du Lac Saint-Mathieu ou l’Organisme des Bassins Versants du nord-est du Bas-Saint-Laurent.

Dans le cadre de l’inauguration de la station de lavage pour embarcations, le Festival entend s’associer cet été à la municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux pour soutenir une campagne de sensibilisation aux espèces aquatiques envahissantes..

De l’utilisation de vaisselle et de verres réutilisables en passant par l’installation sur le site de poubelles de tri sélectif ou à la mise en place d’un service de transport gratuit entre le village et les campings, le Festival est profondément ancré dans une démarche éco-responsable.

De nombreux spectacles musicaux auront aussi lieu durant le festival.

Information: www.facebook.com/Festival.leRiverain/ 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.