Accueil > Actualités > Fermeture des commerces non essentiels prolongée jusqu’au 4 mai

Fermeture des commerces non essentiels prolongée jusqu’au 4 mai

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

F(Alexandre D’Astous)-Le premier ministre du Québec, François Legault, a confirmé lors de son point de presse de dimanche que la fermeture des commerces en cours jusqu’au 13 avril sera prolongée jusqu’au 4 mai.

M. Legault a expliqué que la santé continuera de primer sur l’économie tant que la courbe du nombre de cas demeurera ascendante. Le gouvernement demande aux Québécois d’acheter québécois.

Pas de nouveaux cas

Par ailleurs, le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas dans la région au cours des 24 dernières heures. Le nombre de cas positifs à la COVCID-19 demeure donc à 27. Trois personnes sont hospitalisées à l’extérieur de la région.

Bien que la situation demeure sous contrôle au Bas-Saint-Laurent, le CISSS rappelle l’importance de poursuivre les efforts au cours des prochaines semaines, et ce, sur l’ensemble du territoire. 

Tour d’horizon des Basques

La Poisonnerie Centre-Ville de Trois-Pistoles signale qu’elle est désormais fermée les dimanches et les lundis. Un nouvel horaire de livraison sera communiqué mardi.

La municipalité de Saint-Guy signale que la séance du conseil municipal d’avril se tiendra à huis clos et qu’aucun citoyen ne sera admis. Par ailleurs, le bureau municipal demeure fermé depuis le 19 mars. La directrice générale est disponible par téléphone au 418-963-2601. Le paiement des taxes peut se faire par la poste.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.