Accueil > Actualités > Ferme L’Abitibienne de Saint-Mathieu-de-Rioux: franc succès de l’activité Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Ferme L’Abitibienne de Saint-Mathieu-de-Rioux: franc succès de l’activité Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Charles, Alexandre Anctil, Céleste,Mélanie Duquette, Solveille et Angélique. Crédit: UPA Bas Saint-Laurent – La quinzième édition des journées Portes ouvertes à la ferme de l’UPA a connu un grand succès cette année encore. La popularité de l’événement ne se dément pas puisque 2 480 personnes ont visité une des deux entreprises agricoles qui avaient ouvert leurs portes dimanche dernier.

Pour la présidente d’honneur de l’événement dans la région,  Yvonne Plourde-Cimon du Syndicat des agricultrices du Bas-Saint-Laurent, les Portes ouvertes sur les fermes ont fait découvrir à la population en général la passion qui anime les artisans de l’agroalimentaire et les milieux de vie des familles agricoles.

À Saint-Mathieu-de-Rioux, les personnes présentes ont été chaleureusement reçues par Mélanie Duquette et  Alexandre Anctil à la Ferme l’Abitibienne. Les hôtes ont eu un réel plaisir à partager leurs connaissances et leur savoir-faire en production ovine.

À Val-Brillant, les visiteurs ont découvert La Vallée de la Framboise inc. où  Chantal Paradis et  Jean-Paul Lebel y cultivent principalement des petits fruits. Les participants ont connu les rudiments de la production et les étapes de transformation de leurs produits, tels : vins, liqueurs, mistelles, beurre, tartinades et gelées. En plus, ils ont visité l’Économusée des liquoristes : Framboise.

Véronique, Chantal Paradis, Judith, Jean-Paul Lebel et Claudine de la Vallée de la Framboise

Famille Vallée FRamboise2 (2)

 

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.