Accueil > Sport > Éric Plourde nommé directeur général du sport étudiant

Éric Plourde nommé directeur général du sport étudiant

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le conseil d’administration du réseau du sport étudiant de l’Est-du-Québec (RSEQ-EQ) confirme l’embauche d’Éric Plourde au poste de directeur général.

Il est entré en poste le 16 août dernier. Il dirigera l’ensemble des activités sportives du réseau qui est composé des centres de services scolaires qui couvrent les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Gestionnaire d’expérience, M. Plourde cumule plus de 25 ans de service au sein d’entreprises privées, et ce dans plusieurs domaines, tel que l’évènementiel, le service à la clientèle, le commerce de détail et l’enseignement au niveau sports-études hockey de niveau secondaire et collégial.

« Avec les effets négatifs de la pandémie, ma priorité sera de permettre aux jeunes de notre région de pouvoir reconnecter avec le sport amateur. Cela passera par le soutien de tous les acteurs de notre milieu ainsi que le développement de nouvelles initiatives », explique le nouveau directeur général.

M. Plourde succède à Marc Boudreau, qui quitte ses fonctions pour une retraite bien méritée après 40 ans de loyaux services et de dévouement auprès des élèves athlètes.

Le RSEQ-EQ est un organisme à but non lucratif qui gère et supervise l’ensemble des activités sportives scolaires de l’Est-du-Québec, au niveau primaire, secondaire, collégial et universitaire, et ce dans divers sports et disciplines.

Photo: Éric Plourde (Photo courtoisie RSEQ)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.