
(Alexandre D’Astous)-Baseball Québec tenait son gala méritas annuel le 26 novembre et l’Association de baseball mineur de Témiscouata (ABMT) a vu l’une de ses équipes obtenir un prix provincial.
La formation des Braves Boralex 11U B a été désignée comme équipe féminine communautaire 9U ou 11U, et ce, pour tout le Québec. C’est tout un honneur pour ce groupe de neuf filles qui jouent contre d’autres équipes féminines et parfois contre des équipes mixtes regroupant souvent une très grande majorité de gars. Cet été, ce club a remporté un tournoi féminin dans la région de Longueuil. Ces filles ont également gagné le championnat régional en division mixte dans le 11U B.
L’équipe des Braves Boralex est composée de Marilou Bérubé, Élodie Bois, Naomie Bois, Marie-Félix Carrier, Lauralee Dubé-Abbruzese, Kelly-Ann Labonté, Daliane Lehoux, Justine Morin et Tahlya Robert. L’entraîneur en chef de l’équipe est Mike Robert et les adjoints sont Isabelle Gobeil, Marie-Ève Pelletier et Hugo St-Pierre. D’ailleurs, Mike Robert a récemment été nommé par Baseball Bas-Saint-Laurent l’entraîneur qui s’est le plus signalé en 2022 dans la région.
« Nous tenons à féliciter les joueuses et le personnel d’encadrement de l’équipe féminine Braves Boralex 11U B pour cette belle reconnaissance! C’est toujours plaisant d’être reconnu comme l’une des meilleures équipes au Québec » de conclure les membres du Conseil d’administration de l’ABMT.
Photo : Les joueuses de la formation des Braves Boralex 11U B. (Photo courtoisie)